La pêche

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(Prunus persica)
Pèche Fertile de Septembre
noyau pêche
Noyau de pèche
peche
Pèche
Fleur de pêcher
Fleurs de pêcher
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Pêches au thon
CALPeche
◊ Pourquoi cet arbre … ou non ?
– Le pècher doit être mis à l’abri du vent et des gelées.
– IDEE2

Le pêcher

◊ Exposition :
Ensoleillée.
◊ Besoin en eau :
Le pêcher se contente de l’apport d’eau naturel.
Lors de la plantation, arroser abondamment jusqu’à ce que l’eau ne pénètre plus facilement dans la terre.
◊ Dimensions :
– Pour les basses tiges, le pêcher peut atteindre 4 m.
– Pour les demi-tiges, le pêcher peut atteindre 6 m.
– Pour les hautes tiges, le pêcher peut atteindre 10 m.
◊ Plantation :
Les arbres à racines nues se plantent en automne et jusqu’à la fin de l’hiver. Ils ne donneront habituellement pas de fruits lors du premier été, il faudra attendre le second pour une récolte.

Creuser un trou plus large et plus profond que les racines de l’arbuste.
Étaler une couche de terreau dans le fond et y déposer l’arbuste.
Remplir le trou de terre en tassant bien (attention aux racines !).
Laisser un espace libre d’environ entre deux plants.

Les pêchers sont autofertiles.

Autour de la pêche

◊ Origines :
La pêche vient de Chine, elle est arrivée dans nos régions vers le 16e siècle.
◊ Caractéristiques :
La pêche fait environ 6 cm de diamètre, elle possède une peau veloutée et sa couleur varie du jaune pâle au rouge. La chair de la pêche varie du blanc au jaune foncé.
Il existe des pêches plates et très juteuses ainsi que des pêches à peau lisse. Le noyau est adhérant.
◊ Santé :
La pêche contient de nombreuses vitamines, comme la vitamine B3, C, E, du cuivre et du phosphore. Elle contient également beaucoup de fibres et elle est pleine de substances antioxydantes qui diminuent le risque de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.
◊ Culinaire :
– La pêche au thon
◊ Un peu de culture :
– Il existe une expression : “avoir une peau de pêche”.
– Il existe une expression : “avoir la pêche“.
– La pêche (le fruit) et la pêche (le fait d’attraper des poissons) s’écrivent identiquement.
◊ Pour aller plus loin:
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◊ Didactique :
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